Les Trois Bornes

5 km 153 m 152 m
NC 909 m 789 m

Suivre le balisage ROSE

1. Face au chalet de Préperny, prendre le chemin situé à sa gauche et remonter jusqu’au carrefour après le passage du ruisseau.
  2. Au carrefour, prendre à gauche le chemin qui se dirige vers le pylône du Haut-Folin. Longer à main gauche une tourbière puis un massif de genets. Entrer en forêt et, à la patte d’oie, tourner à gauche dans un petit chemin sous les sapins.
  3. À la hauteur des panneaux de ski de fond côté gauche, prendre à droite (Sud-Sud-Est) une laie forestière (Chemin forestier délimitant des parcelles) en montée. Traverser une piste cailloutée et aboutir immédiatement à un croisement en T.
  4. Virer alors à droite et monter sensiblement. Après une belle montée, vous êtes sur le toit du Morvan à 901 mètres.
  5. Traverser la petite route et continuer en face (Ouest-Sud-Ouest) avec le GR®13. Descendre pleine pente en forêt dans un sentier raide et caillouteux jusqu’a la large piste forestière.
  6. Au carrefour, virer à gauche pour prendre la piste pendant 76m. A l’amorce du virage gauche de la piste, prenez le chemin qui part à droite et qui a une incidence droite.
  7. Ne quittez plus cette trace qui vous ramène directement vers le parking de Préperny. Avant ou au retour de votre randonnée, faire le tour de l’étang de Préperny pour découvrir le village des lutins, caché dans un arbre centenaire.

L'auteur

Avatar de Morvan Sommets et Grands Lacs

Morvan Sommets et Grands Lacs

En France, la Bourgogne est renommée pour ses coteaux calcaires... Mais approchez-vous... Voyez la magnifique forêt de feuillus et de sapins, juste au cœur de la Bourgogne. Cette forêt, c'est le Morvan ! Il se distingue par le décrochage et l'aventure qu'il permet !