Le saut de Gouloux

Coordonnées GPS du point de départ : 47.27596,4.09604

19 km 509 m 512 m
NC 677 m 490 m

Départ : Sur le parking de la Maison du Parc à St Brisson. Prendre la D6 en direction des Grandes Fourches.

1. A la patte d’oie monter à droite jusqu’aux Grandes Fourches.
  2. Après la maison en bois, s’engager à gauche. A la bifurcation suivante, monter à droite. A l’orée du bois, descendre à droite et continuer sur le chemin principal jusqu’au ruisseau. Suivre attentivement le balisage jaune. Remonter par le versant opposé.
  3. Traverser un chemin plus large et poursuivre en face jusqu’à la route, puis tourner à gauche.
  4. Tourner à droite sur la route forestière jusqu’à la jonction avec la route goudronnée.
  5. Descendre à gauche, suivre le balisage rouge et blanc du GR13. Après avoir longé l’enclos à daims, le GR descend par un chemin escarpé jusqu’à la départementale.L’emprunter sur quelques mètres à gauche, traverser le Vignan, puis quitter le GR et suivre le balisage jaune. Longer le ruisseau sur ka gauche.
  6. Après la passerelle, grimper par le sentier de droite jusqu’au Dolmen de Chevresse. Rejoindre la route goudronnée. La suivre à droite et obliquer à droite par le premier chemin. Là, reprendre le GR13. Monter à gauche par la ligne forestière.
  7. Tourner à gauche et continuer dans la même direction. Juste avant les maisons de Meix Roblin, s’engager à droite sur le petit chemin qui rejoint D977bis.
  8. Traverser la départementale et prendre en face la direction du Saut de Gouloux. Juste avant le pont, bifurquer à gauche par un petit chemin humide qui rejoint Lavalut. On rejoint la route que l’on suit à droite. A la patte-d’oie, quitter le GR13 et reprendre le balisage jaune à gauche. Devant l’école de Gouloux, prendre à droite la direction de Fontaine Melon.
  9. Emprunter le petit chemin qui monte à gauche.
  10. A la clairière, prendre à droite. Traverser la D977bis et continuer jusqu’à St Brisson.

L'auteur

Avatar de Morvan Sommets et Grands Lacs

Morvan Sommets et Grands Lacs

En France, la Bourgogne est renommée pour ses coteaux calcaires... Mais approchez-vous... Voyez la magnifique forêt de feuillus et de sapins, juste au cœur de la Bourgogne. Cette forêt, c'est le Morvan ! Il se distingue par le décrochage et l'aventure qu'il permet !