Le saut de Gouloux

GPS : 47.27596,4.09604

19 km 509 m 512 m
NC 677 m 490 m

Départ : Sur le parking de la Maison du Parc à St Brisson. Prendre la D6 en direction des Grandes Fourches.

1. A la patte d’oie monter √† droite jusqu’aux Grandes Fourches.
  2. Apr√®s la maison en bois, s’engager √† gauche. A la bifurcation suivante, monter √† droite. A l’or√©e du bois, descendre √† droite et continuer sur le chemin principal jusqu’au ruisseau. Suivre attentivement le balisage jaune. Remonter par le versant oppos√©.
  3. Traverser un chemin plus large et poursuivre en face jusqu’√† la route, puis tourner √† gauche.
  4. Tourner √† droite sur la route foresti√®re jusqu’√† la jonction avec la route goudronn√©e.
  5. Descendre √† gauche, suivre le balisage rouge et blanc du GR13. Apr√®s avoir long√© l’enclos √† daims, le GR descend par un chemin escarp√© jusqu’√† la d√©partementale.L’emprunter sur quelques m√®tres √† gauche, traverser le Vignan, puis quitter le GR et suivre le balisage jaune. Longer le ruisseau sur ka gauche.
  6. Apr√®s la passerelle, grimper par le sentier de droite jusqu’au Dolmen de Chevresse. Rejoindre la route goudronn√©e. La suivre √† droite et obliquer √† droite par le premier chemin. L√†, reprendre le GR13. Monter √† gauche par la ligne foresti√®re.
  7. Tourner √† gauche et continuer dans la m√™me direction. Juste avant les maisons de Meix Roblin, s’engager √† droite sur le petit chemin qui rejoint D977bis.
  8. Traverser la d√©partementale et prendre en face la direction du Saut de Gouloux. Juste avant le pont, bifurquer √† gauche par un petit chemin humide qui rejoint Lavalut. On rejoint la route que l’on suit √† droite. A la patte-d’oie, quitter le GR13 et reprendre le balisage jaune √† gauche. Devant l’√©cole de Gouloux, prendre √† droite la direction de Fontaine Melon.
  9. Emprunter le petit chemin qui monte à gauche.
  10. A la clairi√®re, prendre √† droite. Traverser la D977bis et continuer jusqu’√† St Brisson.

L'auteur

Morvan Sommets et Grands Lacs

En France, la Bourgogne est renomm√©e pour ses coteaux calcaires... Mais approchez-vous... Voyez la magnifique for√™t de feuillus et de sapins, juste au cŇďur de la Bourgogne. Cette for√™t, c'est le Morvan ! Il se distingue par le d√©crochage et l'aventure qu'il permet !