Le bois du Roy

Le bois du Roy


Arleuf | PĂ©destre

Le bois du Roy

GPS : 47.00521,4.03508

12 km 373 m 371 m
NC 909 m 717 m

Suivre le balisage ROUGE

  1. Face au chalet de Préperny, prendre le chemin situé à sa gauche et remonter jusqu’au carrefour après le passage du ruisseau. Au carrefour, prendre à gauche le chemin qui se dirige vers le pylône du Haut-Folin. Longer à main gauche une tourbière puis un massif de genets. Entrer en forêt et, à la patte d’oie, tourner à gauche dans un petit chemin sous les sapins.
  2. À la hauteur des panneaux de ski de fond côté gauche, prendre à droite (Sud-Sud-Est) une laie forestière en montée. Traverser une piste cailloutée et aboutir immédiatement à un croisement en T. Virer alors à droite et monter sensiblement. Après une belle montée, vous êtes sur le toit du Morvan à 901 mètres.
  3. Traverser la petite route et continuer en face (Ouest-Sud-Ouest) avec le GR®13. Descendre pleine pente en forêt dans un sentier raide et caillouteux jusqu’a la large piste forestière. Au carrefour, virer à gauche et continuer à descendre. Au bout du chemin, passer une barrière forestière.
  4. Au croisement en T, tourner à droite dans la petite route goudronnée. Après environ 200m, à la hauteur d’un panneau Jaune à 2 pans, quitter la route et prendre un sentier à gauche. Franchir à nouveau la rivière la Proie et remonter en face. Avant la route, tourner à gauche sur le chemin jusqu’à la petite route goudronnée et la suivre à gauche.
  5. Au carrefour suivant (cote 783), suivre à droite la route qui va vers Glux-en-Glenne (panneau). Descendre en décrivant une courbe sur la gauche et retrouver le parking P3 face à vous.
  6. Avant le parking, prendre un chemin (virage serré) à droite et remonter jusqu’à la route forestière de la Rosée.(2ème chemin à gauche ; la laie forestière Est-Ouest figurée en tirets sur la carte IGN ne part pas du carrefour mais juste après)
  7. Avant un virage à gauche de la piste, la quitter et suivre à droite dans le prolongement un chemin enherbé mais bien tracé. Au croisement suivant, prendre à droite une large piste forestière jusqu’au croisement d’une autre piste.
  8. Au croisement, prendre à gauche pendant quelques mètres et virer à droite à angle aigu et s’engager dans un chemin creux sous une voute d’arbres. Restez sur cet ancien chemin qui longe la piste (sur votre droite) jusqu’a ce que vous arriviez sur une nouvelle piste.
  9. Tournez à gauche et restez sur cette piste forestière qui vous ramène directement au parking de Prépergny.


Avatar de Morvan Sommets et Grands Lacs

Morvan Sommets et Grands Lacs

En France, la Bourgogne est renommée pour ses coteaux calcaires... Mais approchez-vous... Voyez la magnifique forêt de feuillus et de sapins, juste au cœur de la Bourgogne. Cette forêt, c'est le Morvan ! Il se distingue par le décrochage et l'aventure qu'il permet !


QR Code