La vallée de la Cure

La vallée de la Cure


Dun-les-Places | PĂ©destre

La vallée de la Cure

GPS : 47.28450,4.01584

26 km 731 m 731 m
NC 558 m 334 m

Balisage jaune dans le sens décrit.
  1. Rejoindre l’église et, après 150 m sur la route du Vieux-Dun, prendre le chemin à droite après la mairie. Au Champ-de-l’Étang, suivre le chemin à gauche, puis à droite pour descendre à la Cure.
  2. Par la petite route Ă  droite, gagner la D 6 la suivre Ă  gauche, franchir le pont et continuer Ă  gauche sur la D 211 sur 500 m.
  3. Par un chemin à gauche, franchir un vallon. Au carrefour, tourner à droite sur un chemin plus large. Plus loin, traverser un chemin, puis descendre à la D 211 à droite ; prendre à gauche sur 400 m. Par la deuxième rue à gauche, descendre au Moulin-de-Railly. Longer la Cure. Le chemins’écarte du cours et remonte sur le coteau.
  4. Avant le sommet, ne pas rater sur la gauche le sentier (peu visible depuis le chemin) qui conduit au rocher de la Pérouse (table d’orientation). Revenir sur ses pas et continuer le chemin à gauche ; il mène à une petite route. La traverser et descendre le sentier en face (peu visible)qui contourne les lacets de la route. En bas, tourner à droite sur la route. Rester sur la même rive.
  5.  S’engager à gauche sur le sentier qui démarre après l’aire de piquenique et longe la rive droite de la Cure sur environ 3,5 km.
  6.  Au chalet, monter par le chemin à droite jusqu’à la route forestière la descendre, traverser les lies Ménéfrier et franchir la Cure par le pont à gauche. Monter par la route jusqu’à la Chaume-aux-Renards.  Prolonger par le chemin en face, monter tout droit, couper une piste et descendre à l’étang des Rollets.
  7. Franchir le ruisseau, puis une piste et descendre dans un vallon. Par le chemin principal, monter au Vieux-Dun. Traverser le village à gauche et, au carrefour, tourner à droite et continuer par le chemin jusqu’à Bonaré  en passant par le Champ Rebouleau. Dans le hameau, bifurquer sur le chemin à gauche.
  8. Au carrefour des cinq chemins, prendre le second chemin à droite. Environ 50 m après un virage marqué à droite, virer à gauche et descendre vers la Cure. Franchir un ruisseau, dépasser le moulin du Plateau de 100 m. Arrivé au point 2 remonter à Dun-les-Places par le chemin de l’aller.


Avatar de Morvan Sommets et Grands Lacs

Morvan Sommets et Grands Lacs

En France, la Bourgogne est renommée pour ses coteaux calcaires... Mais approchez-vous... Voyez la magnifique forêt de feuillus et de sapins, juste au cœur de la Bourgogne. Cette forêt, c'est le Morvan ! Il se distingue par le décrochage et l'aventure qu'il permet !


QR Code