Boucle du flottage

Coordonnées GPS du point de départ : 47.19778,4.05811

14 km 381 m 380 m
NC 633 m 504 m

1. Du parking de la Maison des Grands Lacs, au dessus du barrage du Lac des Settons, descendre sur la route et prendre à gauche en direction du barrage. Continuer jusqu’au restaurant Les Terrasses, qui se trouve à gauche. Derrière ce restaurant, prendre le chemin qui monte à pic à gauche. Suivre le balisage du GR13 (rouge et blanc).
  2. Continuer jusqu’à la route, la traverser et prendre tout droit. La petite route s’arrête, bifurquer dans le chemin qui part sur la droite pour traverser Les Crots de Fonteny, suivre le chemin le plus large.
  3. Continuer en prenant à gauche sur la D292 en direction de Gouloux.
  4. Arrivée à Gouloux. (Hors circuit, possibilité de prendre le GR13 sur la droite pour voir la saboterie et la cascade du Saut de Gouloux à environ 1,5 km, puis revenir sur ces pas). Sinon, quitter le GR13 pour bifurquer dans le chemin à gauche, balisage jaune.
  5. Au prochain croisement, continuer tout droit. Puis au deuxième croisement prendre à gauche et monter tout droit.
  6. Ensuite se diriger légèrement sur la gauche, monter par le chemin principal.
  7. Peu avant Palmaroux, aller à droite, puis encore à droite au croisement suivant.
  8. Suivre la route par la gauche, puis couper par le chemin de droite.
  9. Couper par le chemin à gauche, puis après Champ-Gazon, suivre le chemin sur la gauche.
  10. Au carrefour, descendre à droite par un chemin d’exploitation, suivre la route sur la gauche et rapidement prendre le chemin qui descend à droite, continuer jusqu’au point de départ.

L'auteur

Avatar de Morvan Sommets et Grands Lacs

Morvan Sommets et Grands Lacs

En France, la Bourgogne est renommée pour ses coteaux calcaires... Mais approchez-vous... Voyez la magnifique forêt de feuillus et de sapins, juste au cœur de la Bourgogne. Cette forêt, c'est le Morvan ! Il se distingue par le décrochage et l'aventure qu'il permet !