Boucle de l’Argentalet

Boucle de l'Argentalet


Saulieu | PĂ©destre

Boucle de l'Argentalet

GPS : 47.30902,4.22754

6 km 123 m 123 m
Facile 542 m 493 m

Un  second  point  de  départ  est  possible  depuis la RD 906 au nord de Saulieu. Passez le lieu-dit du Perron et continuez sur 1km, laissez derrière vous les dernières habitations. Au pied du bois de Brenil, garez-vous sur le parking  sur votre droite. Au bout du parking prendre l’allée forestière de la fourmi sur 1 km, traversez la voie ferrée, vous rejoindrez le point 4 du parcours.

  1. Revenez sur vos pas sur la route goudronnée sur 500 m environ, tournez à gauche au niveau des parcelles 50 et 51.
  2. Suivez  le  balisage  jaune en montant dans le bois  Bonard (km 1.6) pour rejoindre le Bibracte – Alésia permettant de retourner au Conrieux.
  3. À hauteur du Conrieux (km 2.8) , prenez la direction de Mongin-le-Beau et dépassez  ce  lieu-dit. Empruntez la digue de l’étang.
  4. Après la ferme (km 3.8), rentrez dans le bois à droite par la route forestière de Mongin-le-Beau qui monte lentement, décrivant une longue courbe jusqu’à l’étang de l’Argentalet.
  5. Passez sur la digue (km 5.2) puis engagez vous à gauche sur le sentier qui serpente à travers le bois pour rejoindre l’aire d’arrivée.

 


Avatar de Communauté de Communes de Saulieu

Communauté de Communes de Saulieu

Envie de sports et loisirs nature ? Venez jouer dans le grand stade naturel du Morvan ! Randonnez, galopez, roulez, grimpez, pĂŞchez, en mode famille ou sportif.


QR Code