Boucle de Lamotte Ternant

Coordonnées GPS du point de départ : 47.32335,4.33166

10 km 159 m 159 m
Facile 430 m 344 m

Depuis la salle polyvalente, prendre la direction du camping, rue de la forge.

1. Descendre par le chemin situé à droite, jusqu’à la route.
  2. Au bas du chemin (km 0.7), prendre Ă  gauche en direction du monument aux morts, puis tourner Ă  gauche en direction du Val Croissant.
  3. Suivre la route. Après le Val Croissant (km 1.7), dans une lĂ©gère montĂ©e, sur votre droite prendre un chemin de terre en descente. Traverser un lĂ©ger fossĂ© et continuer toujours sur la droite en direction de la rivière La Baigne. Longer ce cours d’eau, en passant parfois entre deux rangĂ©es de pins. ArrivĂ© Ă  la route (km 3.2), emprunter le chemin Ă  gauche, en lĂ©gère montĂ©e. Pour effectuer une pause, une aire de pique-nique est situĂ©e Ă  droite en traversant le pont : il sera alors nĂ©cessaire de faire demi-tour pour reprendre le chemin.
  4. Monter le chemin dans le bois pour arriver sur une route départementale (km 3.4). Continuer tout droit jusqu’à un croisement.
  5. Traverser le croisement et prendre la direction de Thomirey, en suivant la route pendant 1,2  km. Continuer tout droit dans le village (km 5.3), jusqu’à un croisement.
  6. Emprunter alors la rue de Merceuil à gauche, et marcher sur la route jusqu’à l’entrée du village. Là, tourner à gauche en direction du calvaire (km 7.2).
  7. 200 m après la croix (km 7.6), emprunter sur votre droite un sentier de terre qui se dirige vers le bois. En sortant du bois, continuer jusqu’Ă  un chemin bitumĂ© et l’emprunter vers la droite.
  8. Après l’aire de pique-nique, descendre par le petit chemin sur 200 m et poursuivre sur votre droite jusqu’Ă  rejoindre le point de dĂ©part.

L'auteur

Avatar de Communauté de Communes de Saulieu

Communauté de Communes de Saulieu

Envie de sports et loisirs nature ? Venez jouer dans le grand stade naturel du Morvan ! Randonnez, galopez, roulez, grimpez, pĂŞchez, en mode famille ou sportif.