Boucle de la Justice

Boucle de la Justice


Lormes | Pédestre

Boucle de la Justice

GPS : 47.28901,3.83033

11 km 269 m 267 m
NC 465 m 259 m

Bienvenue dans le Morvan. Vous n‚Äô√™tes pas dans le Morvan des bois, mais bien dans le Morvan ouvert et vallonn√© o√Ļ alternent des points de vue magnifiques sur la plaine des Vaux d‚ÄôYonne au sommet des vallons, et la fra√ģcheur des cours d‚Äôeau au fond des nombreuses vall√©es travers√©es.

Tout au long du circuit l’eau est omniprésente, étangs, ruisseau, cours d’eau, et une récompense bien gagnée au sommet du mont de la Justice.

  1. Point de d√©part : Camping de l’Etang du Goulot.
  2. Longer le camping, au bout de la rue suivre le chemin √† gauche qui vous emm√®ne jusqu’√† la D6.
  3. Au niveau de la route, à La Grange Billon, prendre la route sur la droite, puis tourner à gauche sur la digue du petit étang. Tourner à gauche dans un chemin goudronné, peu après tourner à droite et suivre ce chemin sur 1km pour rejoindre la route, à hauteur de la croix.
  4. Suivre la route sur la droite pour arriver √† la D944, la couper pour suivre la petite route qui se transforme en chemin et rejoindre la D42. Tourner √† droite jusqu’√† la prochaine intersection.
  5. Emprunter une petite route à gauche, suivre les panneaux indiquant La Justice.
  6. Monter √† la table d’orientation, belle vue sur la plaine du Nivernais. Un chemin √† gauche vous ram√®nera sur la route, emprunt√©e en montant. Au bas de celle-ci, tourner √† droite la route descend √† la Maladrerie. D√©passer les premi√®res maisons et prendre √† droite le chemin de Rich√Ęteau. D√©passer la derni√®re maison pour trouver un peu plus loin √† gauche un sentier √©troit qui descend sur la route. Tourner √† gauche, puis apr√®s 20m √† droite le chemin qui aboutit √† la d√©partementale.
  7. Couper la route et prendre le chemin qui descend en face. Après 1,5 km, traverser le ruisseau puis contourner la mare par la droite. Gagner ensuite Chevigny.
  8. Prendre la route √† gauche puis tourner aussit√īt √† gauche dans le chemin qui apr√®s 700m aboutit √† la D170.
  9. Remonter celle-ci sur la gauche pendant environ 400 m pour rencontrer un chemin forestier sur la droite.
  10. РLe suivre à traveres bois puis à travers champs.
  11. РAu croisement, prendre le chemin de droite qui aboutit à la route de Croix Chatain.
  12. – Tourner √† droite, longer le d√©pot. L’ancienne voie du tacot vous ram√®nera au point de d√©part.


L'auteur

Morvan Sommets et Grands Lacs

En France, la Bourgogne est renomm√©e pour ses coteaux calcaires... Mais approchez-vous... Voyez la magnifique for√™t de feuillus et de sapins, juste au cŇďur de la Bourgogne. Cette for√™t, c'est le Morvan ! Il se distingue par le d√©crochage et l'aventure qu'il permet !


Partager la trace

QR Code