Cols de l’Epine, du Marais et des Esserieux

Fichier GPX

Au départ de Marlens, prendre la direction de Serraval par le col de l’Epine (7 km / 490 m D+ / moyenne 7% / max 10 %).

A Serraval, prendre à droite, direction Thônes, pour aller chercher le col du Marais (nom du petit village où se trouve le col). Seule la partie finale est empruntée pour un aller-retour d’environ 5 km.

Au col, faites demi-tour pour retourner à Serraval. Continuer tout droit pour redescendre jusqu’à Saint Férréol, via le très discret col des Esseyrieux.

Après Saint Ferréol, prendre la voie verte pour rejoindre Marlens.

Auteur

MyMaps.fr
MyMaps.fr regroupe des traces de randonnées pédestres, VTT ou cyclo, dans le Morvan principalement mais aussi ailleurs. Ces traces sont téléchargeables gratuitement pour être utilisées sur un GPS ou un smartphone.

Les itinéraires publiés sur ce site le sont à titre purement informatif. La difficulté est donnée à titre indicatif et dépend majoritairement du niveau physique et technique du pratiquant et le cas échéant du matériel utilisé. Le tracé et sa praticabilité sont susceptibles d'évoluer en fonction du terrain (exploitation agricole ou forestière notamment). Avant de partir, vérifiez la météo. Le fonctionnement optimal de ce site étant lié à la qualité de votre accès à Internet, notamment via le réseau de données mobile si vous le consultez sur votre téléphone portable, il ne peut en aucun cas être utilisé en remplacement d'une carte de l'itinéraire lors d'une randonnée.